La notion de style d’apprentissage est la manière que les individus adoptent pour se comporter avec l’environnement extérieur. l’approche théorique de kolb est basée sur la spécificitéde cette notion chez chaque individu qui se traduitpar la préférence d’un intermédiaire ou plus de la perception sensorielle dans la réception, le traitement de L’infirmation de manière plus efficiente, efficace et abordable qui débute par l’expérience sensorielle et se termine par l’expérimentation active afin d’aboutir à quatre styles d’apprentissage (assimilateur, convergent, accommodateur, divergent)
A travers la démarche précédente, nous allons définir dans cet article ces styles d’apprentissage, leur développement et les propositions de kolb situées entre L’apprentissage expérimental et les déterminants qui les constituent.
عبيسة, نورية حسن منصور. (2016). أساليب التعلم: مفهومها وأبعادها والعوامل المشکلة لها حسب نموذج کولب للتعلم الخبراتي. مجلة وادي النيل للدراسات والبحوث الإنسانية والاجتماعية والتربويه, 10(10), 221-260. doi: 10.21608/jwadi.2016.85437
MLA
نورية حسن منصور عبيسة. "أساليب التعلم: مفهومها وأبعادها والعوامل المشکلة لها حسب نموذج کولب للتعلم الخبراتي", مجلة وادي النيل للدراسات والبحوث الإنسانية والاجتماعية والتربويه, 10, 10, 2016, 221-260. doi: 10.21608/jwadi.2016.85437
HARVARD
عبيسة, نورية حسن منصور. (2016). 'أساليب التعلم: مفهومها وأبعادها والعوامل المشکلة لها حسب نموذج کولب للتعلم الخبراتي', مجلة وادي النيل للدراسات والبحوث الإنسانية والاجتماعية والتربويه, 10(10), pp. 221-260. doi: 10.21608/jwadi.2016.85437
VANCOUVER
عبيسة, نورية حسن منصور. أساليب التعلم: مفهومها وأبعادها والعوامل المشکلة لها حسب نموذج کولب للتعلم الخبراتي. مجلة وادي النيل للدراسات والبحوث الإنسانية والاجتماعية والتربويه, 2016; 10(10): 221-260. doi: 10.21608/jwadi.2016.85437